Assistante de direction
L’organisation et la discipline sont des éléments clés dans la réussite d’un projet
Mes missions au CDA :
Chargée d’assister la direction au quotidien, mes missions sont vastes et variées. Elles vont des ressources humaines, au juridique, en passant par la comptabilité et veiller au bon fonctionnement de l’entreprise.
J’appuie les collaborateurs du CDA dans leurs missions en les accompagnant dans les démarches de montages de projet, de suivi budgétaire et autres formalités administratives.
Compétences clés et expertise :
- Rigueur et organisation
- Comptabilité
- Gestion RH
- À l’écoute de l’équipe

Mon parcours :
Arrivée de Guyane avec un bagage littéraire, j’effectue ma première année d’étude supérieure en licence de droit à Bourg en Bresse. En parallèle, je me lance dans une mission Service Civique au MRJC sur la communication des actions de l’association. Cette première expérience fut un déclic pour la suite de mon parcours car j’ai pris conscience de la rigueur nécessaire à la bonne gestion d’une structure.
Je décide de me réorienter vers uns BTS assistante PME-PMI, en alternance, afin d’allier la pratique à la théorie.
C’est au terme de ces deux années d’études que je rentre au CDA.