fbpx
skip to Main Content

Apprenti-ingénieur / conseiller en élevage

Mes missions au CDA :

En formation d’Ingénieur agronome par apprentissage au CDA, mes missions s’orientent essentiellement autour de l’accompagnement et le suivi de systèmes d’élevages herbivores.

Pour cela, je suis convaincu qu’une approche globale est préférable, celle-ci tient compte des interactions dynamiques entre les différents milieux : sol, plante et animal.

La place de l’humain dans l’équation technique est également primordiale, elle passe par une démarche qui privilégie l’écoute et la co-construction, ce sont des valeurs fortes au CDA.

Mon parcours :

Curieux et passionné, j’ai axé les différentes opportunités de mon parcours sur des thématiques diversifiées, tant au niveau des productions (bovins lait et allaitant, ovin, maraîchage, grandes cultures) que des spécificités techniques (agriculture de conservation, système herbager, expérimentation).

Ces expériences m’ont fait comprendre qu’un système performant se doit d’être en cohérence avec son contexte, qu’il soit économique, humain ou pédoclimatique.

pierre-bruneau-expert-agronome-agroecologie-cda

Issu du milieu agricole, je m’attache donc à accompagner les systèmes agricoles dans une transition agroécologique pragmatique, innovante et résiliente face aux enjeux climatiques et sociétaux.

Mes compétences clés :

  • Approche globale d’un système en polyculture élevage
  • Suivi, collecte et analyse de données
  • Veille technique et scientifique
Back To Top
×Close search
Rechercher