English EN French FR
  @cdagroecologie

Que propose le CDA ?

Le CDA accompagne les agriculteurs, entreprises et collectivités, dans leur transition agroécologique, vers une agriculture responsable.

Quelles formations propose le CDA ?

Le CDA propose des formations et conseils en production animale et végétale afin d’accompagner les collectivités et les acteurs économiques dans une démarche agroécologique.

Exemple de sujets abordés : les enjeux de qualité de l’eau, de l’agriculture durable, du maintien du tissu rural, etc.

Comment fonctionne le CDA ?

Le CDA apporte un recul scientifique et technique pour apprendre aux différents acteurs à développer en autonomie ou en groupe les pratiques agricoles de demain. 

Le conseiller CDA utilise les meilleurs outils d’animation et de facilitation, accompagnés de connaissances scientifiques et techniques pointues. C’est un agriexpert, facilitateur et un animateur efficace pour structurer des dynamiques techniques constructives et consolider les innovations des agriculteurs.

Quelles formations pour les agriculteurs ?

Le CDA intervient sur plusieurs thématiques : la santé des sols (maraîchage sur sols vivants, fonctionnement du sol, biologie des sols, diagnostics de sols, couverts végétaux), la fertilisation et plan de fumure, le biocontrôle, l’agroécologie pratique (approche globale de l’exploitation et gestion des systèmes complexes), les bases de l’agronomie du carbone, les systèmes de culture innovants, les outils d’aide à la décision…

Rechercher