Festival EducapCity à Bourg en Bresse

Le 8 juin prochain, le CDA aura le plaisir de participer au festival EducapCity, projet porté et coordonné par la ville de Bourg-en-Bresse à cette occasion.


C’est quoi ?

Un rallye citoyen, un parcours d’orientation urbain.

Quel objectif ?

Favoriser la mixité sociale, la mobilité et la découverte des institutions et autres organismes de la ville.

Par qui ?

CAP SAAA est une « association reconnue d’intérêt général et fondée en 1995 sur l‘initiative d’un groupe d’amis, tous inscrits dans le cercle sportif des Invalides de Paris. Leur but à l’époque était de former une équipe de handi‐basket et de diffuser leurs valeurs sur le handicap grâce au sport. Aujourd’hui, CAP SAAA est un club réunissant divers sports mais aussi une association de terrain qui intervient dans les écoles, les entreprises et les prisons via des actions de sensibilisation au handicap et de prévention des comportements à risque. » (source : site EducapCity)

Pour qui ?

Le public ainsi visé est composé d’élèves, des classes de CM1 à la 5e.

Pourquoi le CDA ?

L’une des missions du CDA est d’informer et de sensibiliser tous types de public. Le festival est pour nous l’occasion de touché un public jeune et de le sensibiliser aux pratiques agricoles et à l’alimentation. La citoyenneté, c’est aussi consommer de façon éclairée.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à aller visiter la page Facebook de l’événement.

 

Rechercher