100 agriculteurs réunis pour le climat
Ce vendredi 1er février, le CDA (centre de développement de l’agroécologie) ainsi que ses partenaires proposaient une journée gratuite pour rassembler les agriculteurs des Monts du Lyonnais autour de la question du climat pour développer l’agroécologie, une approche globale de l’interaction entre l’Homme et son environnement à des fins de production de biens et de services issus de l’agriculture.
Avec une matinée de formation et une après-midi d’ateliers participatifs, ce n’est pas moins de 100 agriculteurs qui ont fait le déplacement pour discuter des pratiques en agroécologie.
Sébastien Roumegous, cofondateur de l’association, évoquait notamment l’approche de la fertilité des sols et une productivité élevée « Avec la Cuma, nous travaillons au développement de l’agroécologie pragmatique. C’est-à-dire, au développement de systèmes productifs et rentables. ».