Un franc succès pour le festival EDUCAPCITY !

Les enfants et le soleil étaient tous au rendez-vous !


Ce sont plus de 350 enfants qui ont participé au rallye citoyen EDUCAPCITY qui s’est déroulé ce jeudi 8 juin dans la ville de Bourg-en-Bresse.

Au programme : la découverte des institutions et associations de la ville.

Les enfants se sont déplacés par groupe de 6 dans toute la ville pour aller à la rencontre des organisations locales (Police Nationale, Services de la mairie, associations sportives, associations de développement, etc.) et découvrir leurs métiers.

Plus d’une quinzaine de groupes qui se sont arrêtés au stand du CDA !
Avec une quinzaine d’organisations à aller voir, les groupes ont été nombreux à s’intéresser au CDA.

L’équipe leur avait préparé une animation ludique et pédagogique tournée vers la découverte de l’agriculture, de l’agroécologie mais aussi des aliments.

Au programme : les aliments (provenance, saisonnalité, qualités nutritionnelles), les vers de terre, le matériel agricole, les structures agroécologiques (reconnaissance, fonction) et plein d’autres thèmes !

L’animation a rencontré un franc succès auprès des enfants, âgés de 9 à 13 ans, ainsi qu’auprès des accompagnateurs. Ils auront notamment apprécié de découvrir des variétés de maïs aux grains rouge et blanc, ainsi que les « semeuses » et « laboureuses ».

A la fin de la journée, 6 équipes ont été déclarées vainqueurs et s’en iront participer à la finale le 23 juin prochain à Paris.

 

 

Rechercher