Pour soutenir le CDA, pensez à l’achat solidaire !


La fondation Nature et Découverte soutient le CDA à travers l’arrondi à la caisse.

L’arrondi solidaire, c’est quoi ?

L’arrondi solidaire se fait lors de votre passage en caisse. Vous pouvez en effet choisir d’arrondir le montant de vos achats à l’euro supérieur !

La différence est alors reversée sous forme de micro dons pour les associations sélectionnées par les magasins. Ce dispositif est mis en place grâce à l’entreprise microDON qui est « une entreprise sociale et solidaire qui développe depuis 2009 des dispositifs innovants de levée de fonds » (par ici).

Où nous trouver ?

Notre association a été sélectionnée pour bénéficier de l’arrondi solidaire des magasins Nature et Découverte de Lyon Part-Dieu et de Thoiry.  Dans le cadre de ce partenariat le CDA tient un stand, une fois par mois, de sensibilisation sur les thèmes de l’agroécologie au magasin de la Part-Dieu et au magasin de Thoiry. samedi 20 mai. Et animera une demi-journée sur le même thème le samedi 27 mai au magasin de Thoiry.

Pour quoi ?

Soutenir le CDA grâce à l’arrondi c’est soutenir le projet 3A3B qui prône des variétés Anciennes pour une Agriculture Autonome dans le Bassin de Bourg-en-Bresse. Dans le cadre de ce projet, un groupe d’agriculteurs, récemment labellisé GIEE, teste des variétés anciennes de blé. L’objectif du groupe est de gagner an autonomie en produisant leur propre grain et en structurant une filière de farine et pain locale.

Quand ?

L’opération est en cours depuis le 18 mars et durera jusqu’au 31 août, alors n’hésitez plus !

Prochaine animation ?

Le samedi 27 mai au magasin de Thoiry.


Un projet en partenariat avec :

Un projet soutenu par :
Rechercher