@cdagroecologie
48-h-de-l-agriculture-urbaine-4-mai-2019

Comprendre l’agroécologie c’est possible avec le CDA aux 48h de l’agriculture urbaine à Lyon le 4 mai 2019

Rencontrez le CDA sur les 48h de l’agriculture urbaine à Lyon, le 4 mai 2019

Avec pour l’un de ses objectifs « défendre les paysans et les terres agricoles », les 48h de l’agriculture urbaine souhaitent faire prendre conscience que l’essentiel de notre alimentation vient de nos campagnes et qu’il faut donc en prendre soin. C’est dans cette démarche que le Centre de Développement de l’Agroécologie sera présent sur l’événement.

 

Les enjeux de l’agroécologie

Depuis plusieurs années déjà, le CDA œuvre pour accompagner et former les agriculteurs à de nouvelles pratiques plus respectueuses de l’environnement, ainsi qu’à les expérimenter.

L’objectif sur cet événement sera de rendre accessible les notions qui composent l’agroécologie à tous les publics participants, des plus novices aux plus experts.

Pour le CDA, il s’agira aussi d’ouvrir les portes du monde agricole au grand public et d’expliquer à tous, ce qui compose notre quotidien et les pratiques autour de « l’agroécologie ».

Comment s’organise la journée d’un agriculteur ? Comment gère-t-on une exploitation ? Qu’est-ce qu’une Agriculture du vivant et un sol vivant ? Qu’est-ce qu’un semis-direct ? Quelles différences entre agroécologie et culture bio ? … Venez discuter avec nous de toutes ces questions, aujourd’hui au cœur de notre alimentation.

Quelques mots sur les 48h de l’agriculture urbaine 

Co-organisé par Groof  et Place au Terreau, les 48h prennent place dans une vingtaine de villes à travers toute la France.

L’objectif principal ? Replacer la Nature au cœur de nos espaces urbains et dans notre quotidien à travers un événement festif et engagé. En plus des thèmes d’agriculture à grande échelle, 4 thématiques sont abordées : la végétalisation des rues, le « zéro déchet », la décoration végétale et faire découvrir la Nature aux enfants.

Programme du samedi 4 mai : 

De 10h à 18h retrouvez toute la journée :

  • des tables-rondes,
  • des stands associatifs,
  • des stands d’animations,
  • des espaces de détente,
  • une fresque participative,
  • une scène ouverte : musiciens, fanfare, conférences …,
  • des food-trucks bio et locaux

À partir de 19h, la buvette sera ouverte avec des groupes en live et DJ set.

Infos pratiques :

Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/271371747128856/

Date : 4 et 5 mai 2019 de 10h à 18h

Lieu : La Station Mue, 140 Cours Charlemagne, 69002 Lyon (Tram T1 : Hôtel de région – Montrochet)

 

 

Laisser un commentaire

Rechercher